Yennayer fête nationale : une décision visant "la consolidation de l'unité nationale" (Sidi Saïd)

ALGER – Le secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi Saïd, a salué vendredi la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, de consacrer Yennayer fête nationale officielle, considérant qu’elle s’inscrit en droite ligne de la « consolidation » et de la « confortation » de l’unité nationale.

« Je ne peux que saluer et remercier le Président Bouteflika pour cette décision et pour toutes les autres décisions prises dans l’intérêt de notre pays et de notre peuple », a déclaré à la presse M. Sidi Saïd en marge des travaux de la réunion consacrée au bilan du Secrétariat national de l’UGTA. 


Lire aussi : La consécration de Yennayer fête nationale officielle saluée par des partis politiques et organisations nationales


Il souligné que la décision du chef de l’Etat est « éminemment importante », dans la mesure où elle s’inscrit « en droite ligne de la consolidation et de la confortation de l’unité nationale », a-t-il indiqué, estimant que par cette décision, le président de la République vient d’ajouter « une autre cimentation à la cohésion sociale du pays après la réconciliation nationale, qui est aujourd’hui un véritable ciment de la paix ». 

Il a ajouté que cette décision « va non seulement consolider l’unité du peuple algérien, mais elle aura également une dimension internationale, à savoir que l’Algérie se charge elle-même de ses préoccupations et c’est elle qui prend son destin en main ».


Source: Yennayer fête nationale : une décision visant « la consolidation de l’unité nationale » (Sidi Saïd)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *